Bioéthique : polarisation ou compassion ?

 25 min
27/09/2020

En France, le 1er août à minuit, il y a eu une révision du projet de loi concernant la PMA (procréation médicalement assistée) et des réflexions autour de la GPA (gestation pour autrui) qui ont suscité de nombreuses controverses. 

Dans les médias et les réseaux sociaux, nombreuses sont les personnes qui se sont emparées du sujet et ont voulu prendre position. 

À travers ce podcast consacré à la #bioéthique, Léa, Jean-Christophe et Christel s’interrogent et cherchent de la sagesse. Comment avoir un débat autour d’enjeux qui nous dépassent ? Comment se souvenir qu’il est question de femmes, d’hommes et d’enfants ? Car au sujet de la bioéthique, il est essentiel de se souvenir que c’est la vie de vraies personnes qui est impactée. 

Le récit biblique d’Abraham montre que la GPA était déjà abordée dans les textes les plus anciens et que Dieu regardait alors l’ensemble des personnes concernées avec bienveillance. Par le biais d’une réflexion saine et constructive, Sagesse et Mojito rappelle la place de la compassion dans le regard que l’on porte sur l’autre, tout en se forgeant des points de vue éthiques.

Suivez nos actualités, participez à nos échanges, rendez-vous sur imagoDei.fr.

À PROPOS DE SAGESSE ET MOJITO

Bienvenue dans Sagesse & mojito, un rendez-vous curieux et édifiant où trois amis vous invitent dans leurs conversations à la recherche de l’essence au-delà des apparences. Un temps où vous pouvez penser et dialoguer avec nous, autour des questions qui nous trottent dans la tête ou qui touchent notre cœur. 

Faisons place à un dialogue de convictions intelligent où la raison, le sens, la critique, la spiritualité et la foi ne sont pas des gros mots. Notre désir ? Vivre notre vocation de façon authentique et libre et ce, quelles que soient les attentes de notre société. Pour contrer la fameuse crise de sens qu’on prête souvent à notre génération, on veut aborder régulièrement, ensemble, des sujets actuels et culturels avec un regard réfléchi sur le monde.

Vous pourriez aimer aussi

L’appel à la vigilance de Jésus

Dans quatre semaines les chrétiens fêteront Noël, la naissance de Jésus. Pour ce premier dimanche de l'Avent, le chapitre 13 de l'Evangile de Marc nous...

Relations amoureuses : se « développer » seul ou à...

Dans un monde de réseaux sociaux et d’applications de rencontre se pourrait-il que notre génération ait des difficultés à s’engager ?