Épisode 1 : La sagesse dans le mojito

 25 min
12/03/2020

Bienvenue dans Sagesse & mojito, un rendez-vous curieux et édifiant où trois amis vous invitent dans leurs conversations à la recherche de l’essence au-delà des apparences. Un temps où vous pouvez penser et dialoguer avec nous, autour des questions qui nous trottent dans la tête ou qui touchent notre cœur.Faisons place à un dialogue de convictions intelligent où la raison, le sens, la critique, la spiritualité et la foi ne sont pas des gros mots. Notre désir ? Vivre notre vocation de façon authentique et libre et ce, quelles que soient les attentes de notre société. Pour contrer la fameuse crise de sens qu’on prête souvent à notre génération, on veut aborder régulièrement, ensemble, des sujets actuels et culturels avec un regard réfléchi sur le monde

Petites notes:

Vincent Cespedes, interview du Soir 3 le 17 août 2018 ; documentaire L’Heureux Naufrage de Guillaume Tremblay (2014) : interventions de Frédéric Lenoir et Jean-Claude Guillebaud, référence à Éric-Emmanuel Schmidt ; Nietzsche, Le Gai Savoir, 1882 ; G.K. Chesterton, Orthodoxie, 1908 ; Jean-François Lyotard, La Condition Postmoderne. Rapport sur le savoir, (1979), Jules Verne ; Fédor Dostoïevski.. 

Vous pourriez aimer aussi

Jésus résume la loi à deux exigences

Jésus surprend les docteurs de la loi en résumant la loi à deux exigences : aimer Dieu et son prochain, tout le reste en découle.

« Rendre à César ce qui est à César »

Mieux connue sous sa forme devenue proverbe la réponse de Jésus mérite d'être méditée en entier.