L’IPT lance sa nouvelle collection À voix haute

Le théologien Nicolas Cochand présente Voici l'homme le premier opus de la collection À voix haute. Quatre enseignants proposent une réflexion sur l’homme devant Dieu et ses semblables.
 4 min
04/12/2020 | Théologie
Dans ce premier opus de la nouvelle collection À voix haute développée en partenariat avec l’Institut protestant de théologie, quatre enseignants-chercheurs tentent d’approcher la vérité du sujet croyant et d’en comprendre la nature :

  •  Christophe Singer cherche à dégager la signification anthropologique − et donc théologique – du lien inhérent entre religion et violence.
  • Nicolas Cochand remet en perspective historique la pratique de la prière dans la tradition réformée pour mieux comprendre notre propre expérience en communauté.
  • Guilhen Antier interroge les craintes habituellement exprimées pour l’avenir de nos enfants. Que révèlent-elles de notre propre rapport au monde, aux autres et à Dieu ?
  • Pour réfléchir à la trajectoire concrète d’une existence humaine soumise à la seigneurie du Christ, Céline Rohmer propose de suivre les traces de Pierre dans l’évangile de Matthieu. Quelle humanité ce premier disciple met-il au jour ?

Ces articles reprennent des conférences données par ces quatre enseignants dans différents contextes ecclésiaux.

Collection « A voix haute. Conférences de l’IPT », volume 1.

La collection « A voix haute. Conférences de l’IPT » est dirigée par Céline Rohmer.

La collection À voix haute réunit des textes puisés aux multiples productions orales des enseignants et invités de l’Institut protestant de théologie.

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante 7ici
Date de parution : 1 septembre 2020
Intervenant : Nicolas Cochand

Vous pourriez aimer aussi