[DIRECT] Changement climatique, un autre monde est-il possible ?

Ici, suivez en direct, à partir de 19h30, la discussion entre Philippe Bihouix, ingénieur centralien et Jean-François Mouhot, historien de l'environnement.
 90 min
10/03/2021 | Société
Transition énergétique, réchauffement climatique, des questions vitales pour ce siècle qui appellent à des changement de culture.
Est-ce que l’idéal nécessaire à la transition écologique est atteignable ? Comment envisager ce changement de culture progressive ? Qu’est ce que révèle l’évolution de la culture chrétienne et son dialogue avec les enjeux de société ?
Ces questions seront abordées par l’ingénieur centralien Philippe Bihouix, auteur du livre « Le bonheur était pour demain » et membre de l’Institut Momentum, ainsi que par l’historien de l’environnement Jean-François Mouhot, auteur « Des esclaves énergétiques » et directeur d’A Rocha France (association de protection de l’environnement protestante évangélique).
Ces deux orateurs sont fortement impliqués dans la diffusion des idées et l’incitation à l’action dans leur communauté.
Ils discuteront leur points de convergence et de divergence à la lumière de leur expérience.

Intervenants :
Philippe Bihouix, ingénieur centralien, auteur de « Le bonheur était pour demain » et membre de l’Institut Momentum
Jean-François Mouhot, docteur en histoire au Department of Modern History, université de Birmingham. Auteur de « Les esclaves énergétiques » et membre de l’association protestante A Rocha
Production : Forum veritas – fr.veritas.org

Vous pourriez aimer aussi