La foi qui reste

Difficile de vivre sa foi aujourd'hui ? Jean-Claude Guillebaud présente son dernier essai paru aux éditions L'Iconoclaste.
 13 min
16/03/2018 | Théologie En librairie

Un nouvel essai personnel et engagé de Jean-Claude Guillebaud, dans le prolongement de ses précédents titres à L’Iconoclaste.


Quatrième de couverture 

« La foi demeure, la vie durant, une quête, un chemin, un voyage jamais achevé, un risque à prendre ».
Difficile de vivre sa foi aujourd’hui. Les croyants sont pris en tenaille entre deux discours extrêmes. D’un côté, une méfiance irréductible envers la religion. De l’autre, une Eglise qui n’avance plus, et semble porter sa foi comme une passion triste. Jean-Claude Guillebaud est comme beaucoup d’entre eux : sur le seuil, à la fois dedans et dehors.
Il puise son espérance dans le feu de l’Evangile et dans la fidélité aux grands témoins d’un christianisme lumineux : Saint Augustin, Péguy, Bernanos. Quelle est cette foi qui ne s’éteint pas alors que les églises sont vides ?
Une promesse de l’aube, une joie, une confiance, une route ardue aussi. C’est à cette traversée que nous convie Jean-Claude Guillebaud, plongeant au coeur de lui-même pour transmettre cet élan au lecteur.

la-foi-qui-reste. Jean-Claude Guillebaud

Commander le livre sur le site de la librairie protestante

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante
Date de diffusion : 15 mars 2018
Invité : Jean-Claude Guillebaud

Dans le même format

L’intranquillité

Dans son livre Marion Muller-Colard pointe la grande tentation de notre société : trouver une bonne fois pour toutes une...
 7 min
12/06/2018