Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

Antoine Nouis présente son ouvrage paru aux éditions Labor et Fides.
 4 min
13/11/2017 | Religions En librairie

Le journaliste retrace l’implantation et l’histoire du protestantisme en France, ainsi que son importance. Il s’attache à démontrer la pertinence et l’actualité de la foi protestante, mais aussi les convergences et divergences existant avec l’Eglise catholique. ©Electre 2017


Quatrième de couverture

Dans ce beau texte sous forme d’adresse à sa belle-fille, Antoie Nouis propose de dévoiler les spécificités de la foi protestante, et ce qui la différencie du catholicisme. Il retrace à la fois les principes, l’implantation puis l’histoire du protestantisme en France et son importance, souvent méconnue. Il montre également l’actualité et la pertinence de la foi protestante, ses points de convergence et parfois de divergence avec la foi catholique, et comment les deux traditions peuvent se nourrir l’une l’autre.
Après le succès du livre Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne, Antoine Nouis propose un texte clair et brillant, qui donne un éclairage inédit sur le protestantisme contemporain.

Lettre à ma belle-fille catholique pour lui expliquer le protestantisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commander le livre sur le site de la librairie protestante

Production : Librairie protestante
Date de diffusion : 5 décembre 2016
Invité : Antoine Nouis

 

 

Dans le même format