Nos racines juives

Pour Antoine Nouis, la connaissance de la tradition juive révèle l'importance de l'Ancien Testament et éclaire la fondation du Nouveau.
 10 min
16/08/2018 | Théologie En librairie

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante
Date de parution : 21 février 2018
Invité : Antoine Nouis

Quatrième de couverture

Ce livre d’Antoine Nouis est essentiel : il nous met en garde contre toute prétention à croître hors sol, comme si nous n’avions pas été engendrés au fil d’une longue histoire gui nous précède, nous nourrit et n’a pas encore fini de nous enfanter. Marion Muller-Colard « Je crois aux racines juives parce que je crois que Jésus de Nazareth est la réalisation d’une attente qui a été portée par des générations de croyants, nous explique avec chaleur le bibliste Antoine Nouis. Si Jésus n’est pas le fruit de cette attente, tout le Nouveau Testament est mensonge. » En retrouvant « nos racines juives », nous redécouvrons toute l’importance du Premier Testament, véritable fondation des évangiles. Plus encore : la connaissance de la tradition juive, du Talmud et de la pensée rabbinique font entrer dans un formidable héritage qui vient nourrir notre pensée, notre humanité, notre foi.

Nos racines juives - Antoine Nouis

Commander le livre sur le site de la librairie protestante

Dans le même format

Vivre et penser la liberté

Jean-Philippe Qadri vient de publier aux éditions Labor et Fides un recueil d'écrits en partie inédits de Jacques Ellul. Rencontre.
 9 min
08/05/2019