Les protestants 500 ans après la Réforme

Michel Bertrand présente son ouvrage paru aux éditions Olivétan.
 6 min
22/02/2018 | Histoire En librairie

la Fédération protestante de France a confié au professeur Michel Bertrand la coordination éditoriale d’un livre-événement faisant le point sur les convictions et les engagements des protestants de France: « Les Protestants 500 ans après la Réforme, fidélité et liberté » aux éditions Olivétan.

Il ne s’agit pas d’un retour nostalgique sur une histoire datée, mais une occasion de relire l’histoire riche et complexe depuis 1517 en Europe, dans les Églises et de mesurer l’héritage et ses fruits d’aujourd’hui pour demain.


Quatrième de couverture 

Les protestants 500 ans après la Réforme Fidélité et liberté À l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, la Fédération protestante de France a confié au professeur Michel Bertrand la coordination éditoriale d’un livre faisant le point sur les convictions et les engagements des protestants de France. Plus de cinquante auteurs, représentant toutes les sensibilités présentes au sein de la Fédération protestante de France, explorent les racines historiques du protestantisme, ses fondements théologiques, ses différentes formes d’engagement et de témoignage dans la société contemporaine, sans occulter les questions qui font encore débat dans cette grande famille si diverse. On découvre ainsi que l’héritage de la Réforme, s’il est structurant pour tous, reste diversement interprété et vécu. Le nombre, la qualité et la diversité des contributeurs font de cet ouvrage le livre événement du 500e anniversaire de la Réforme. Les très riches illustrations donnent à découvrir les multiples visages du protestantisme. Un glossaire en fin d’ouvrage rend les textes accessibles aux non-spécialistes.

 

les-protestants-500-ans-apres-la-reforme-fidelite-et-liberte

Commander le livre sur le site de la librairie protestante

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante
Date de diffusion : 13 février 2018
Invité : Michel Bertrand

Dans le même format

Nos racines juives

Pour Antoine Nouis la connaissance de la tradition juive révèle l'importance de l'Ancien Testament et éclaire la fondation du Nouveau.
16/08/2018