Relation de couple : Joëlle Sutter-Razanajohary présente son dernier livre

Joëlle Sutter-Razanajohary présente ''Une invitation à la danse'', une réflexion sur la relation de couple. Pour l'auteure, la liberté permet aux individus de développer des relations fondées sur le respect.
 14 min
15/10/2021 | Bible

Le couple humain, avec ses amours et ses déboires, est l’image la plus souvent utilisée dans la Bible pour qualifier la relation de Dieu avec l’humanité.

Ensemble, nous sommes cette humanité-fiancée attendant impatiemment le jour de nos noces avec l’Agneau, où les larmes seront essuyées et les souffrances oubliées.

L’auteure parcourt ainsi toutes les Écritures et montre combien la relation de couple — et par conséquent celle de Dieu avec nous — a évolué au fil des siècles.

Le lecteur est interpelé sur deux plans, celui de sa relation personnelle avec Dieu, et celui de sa relation conjugale. S’élabore ainsi, par petites touches, une véritable éthique conjugale susceptible de déranger et d’inviter à se repositionner tant les époux que les épouses.

Préface de Christian Blanc, pasteur des Assemblées de Dieu, président du Conseil national des évangéliques de France.

une-invitation-a-la-danse-la-metaphore-conjugale-dans-la-bible

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Production : Fondation Bersier
Intervenante : Joëlle Sutter-Razanajohary
Entretien mené par : Antoine Nouis
Tournage : Anne-Valérie Gaillard
Montage : Horizontal pictures

Vous pourriez aimer aussi

La métaphore conjugale dans le Bible

Les relations entre Dieu et son peuple sont souvent comparées à celles d’un couple formé par un homme et une femme. La métaphore conjugale comporte...
 10 min
16/03/2021