Un christianisme de liberté

Dans son dernier ouvrage, le théologien Michel Barlow, interrogé par Antoine Nouis, rappelle le caractère invincible du souffle de liberté qui traverse les évangiles.
 12 min
08/06/2021 | Théologie

Le christianisme est-il voué à disparaître ? On aurait de bonnes raisons de le penser en considérant le spectacle qu’il donne à voir parfois. Mais ce serait compter sans la formidable puissance de vie et de liberté que recèlent encore les évangiles. L’espérance chrétienne n’est pas le rêve rassurant de lendemains qui chantent mais une plénitude de sens donnée aujourd’hui à nos vies ! Le Christ est le véritable libérateur de l’humanité. Il nous délivre de la peur et du néant mais aussi des dogmes aliénants et des dévotions étouffantes dans lesquels nous sommes enfermés. La « délivrance », c’est l’autre nom de l’accouchement, la venue au monde d’un être nouveau, avec toutes ses potentialités. Cet ouvrage explore quelques-unes de ces promesses de renaissance.

Michel Barlow, Docteur es lettres et en sciences de l’éducation est également diplômé de la faculté de théologie catholique de Lyon. Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages.

Pour un christianisme de liberté

Commander le livre sur le site de la librairie protestante 7ici

Coproduction : Campus protestant / Librairie protestante 7ici / Réforme – reforme.net
Date de parution : 14 novembre 2020
Intervenants : Michel Barlow, Antoine Nouis

Vous pourriez aimer aussi